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Prix de la Golf R32 : combien coûte ce modèle sportif emblématique ?

La Volkswagen Golf R32, véritable icône parmi les voitures compactes sportives, attire toujours l’attention des passionnés d’automobile grâce à ses performances impressionnantes et son design emblématique. Lancée pour la première fois au début des années 2000, cette petite bombe a su se faire une place de choix sur le marché des véhicules sportifs.

Aujourd’hui, le prix de ce modèle varie considérablement en fonction de son état, de son kilométrage et de l’année de fabrication. Les amateurs de voitures de collection peuvent s’attendre à débourser plusieurs milliers d’euros pour acquérir un exemplaire bien entretenu de cette voiture légendaire.

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Caractéristiques techniques et performances

La Golf R32, que ce soit la Golf IV R32 ou la Golf V R32, se distingue par ses performances remarquables et ses caractéristiques techniques avancées. Équipée d’un moteur V6 de 3,2 litres, la Golf R32 développe une puissance de 250 chevaux. Ce moteur, couplé à une boîte DSG à double embrayage sur la Golf V R32, permet des changements de vitesse rapides et fluides.

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Motorisation et transmission

  • Moteur : V6 3,2 litres
  • Puissance : 250 chevaux
  • Transmission : boîte DSG à double embrayage
  • Traction intégrale : Four Motion avec système Haldex

Performances

Les performances de la Golf V R32 sont impressionnantes. Avec ses 4 roues motrices et ses 250 chevaux, elle réalise le 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes. Elle atteint une vitesse maximale de 250 km/h, ce qui en fait l’une des compactes sportives les plus performantes de sa catégorie.

Accélération 0 à 100 km/h en 6,2 secondes
Consommation mixte 9,7 L/100 km
Poids 1 569 kg
Vitesse maximale 250 km/h

La Golf V R32 consomme près de 12 litres aux 100 km en conduite urbaine, un chiffre qui reflète sa nature sportive. En conduite mixte, la consommation descend à 9,7 L/100 km. Avec une puissance fiscale de 17 CV, ce modèle ne fait pas dans la demi-mesure.

Évolution du prix de la Golf R32 au fil des années

La Golf IV R32 a été présentée au Mondial de Paris en 2002. À son lancement, elle a rapidement attiré l’attention des passionnés d’automobiles sportives. Vendue à 14 000 exemplaires, elle reste aujourd’hui un modèle recherché par les collectionneurs. Son prix initial était d’environ 32 000 €. Depuis, la cote de ce modèle a évolué avec le temps et l’attrait pour les véhicules sportifs des années 2000. Actuellement, une Golf IV R32 en bon état peut se négocier entre 20 000 et 25 000 €, selon le kilométrage et l’entretien.

La Golf V R32, quant à elle, a été présentée au Salon de l’Automobile de Francfort en 2005. Basée sur la plate-forme de la Golf V, elle a été produite à 38 000 exemplaires. Le prix neuf de cette version était de 35 140 € en 2005. En raison de sa popularité et de ses caractéristiques techniques avancées, le prix des Golf V R32 sur le marché de l’occasion a aussi suivi une courbe ascendante. Aujourd’hui, une Golf V R32 bien entretenue peut se vendre entre 18 000 et 28 000 €, en fonction de son état et de son historique.

Ces variations de prix s’expliquent par plusieurs facteurs : la rareté relative de ces modèles, leur état général, et l’entretien effectué par les propriétaires. Considérez aussi l’attrait croissant pour les véhicules sportifs des années 2000, qui participe à la hausse de leur valeur sur le marché de l’occasion.

voiture sportive

Facteurs influençant le prix actuel

Trouvez les raisons pour lesquelles le prix de la Golf R32 varie tant sur le marché de l’occasion. Plusieurs éléments influencent sa valeur aujourd’hui. Parmi ceux-ci :

  • État général : la condition du véhicule est primordiale. Une Golf R32 en parfait état avec un entretien régulier verra son prix grimper.
  • Kilométrage : un faible kilométrage est un atout majeur. Les modèles avec moins de 100 000 km sont rares et donc plus chers.
  • Historique : un historique complet et transparent, montrant toutes les réparations et entretiens réalisés, ajoute de la valeur.

Spécificités des modèles

La Golf V R32 se distingue par son look tuning, apprécié par les amateurs de personnalisation. Cet aspect peut influencer le prix à la hausse, notamment pour les modèles avec des modifications de qualité. La Golf IV R32, première du nom, possède une aura particulière en tant que la Golf de série la plus puissante jamais produite lors de sa sortie.

État du marché et tendances

Le marché des voitures sportives d’occasion connaît actuellement une véritable effervescence. Les modèles des années 2000, comme la Golf R32, bénéficient d’un regain d’intérêt. Considérez aussi que la raréfaction progressive de ces véhicules entraîne une hausse des prix. Un article de Challenges.fr a récemment mis en lumière cette tendance, soulignant l’attrait des amateurs pour ces modèles emblématiques.

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